Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos offres

Abonnez-vous à la newsletter

Partenaires - Liens

 

Domaine de Grand Pré - COTES DE PROVENCE

Valérie VIDAL REVEL

zoom

photos non contractuelles

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

"Un terroir millénaire, celui de Pierrefeu. Des vins de caractère signé par une femme."

Descriptif
                                                     

Valérie VIDAL REVEL

Domaine de Grand Pré

Cotes de Provence

                                                    

 "Un terroir millénaire, celui de Pierrefeu. Des vins de caractère signé par une femme. Dominé par les ruines d’un château, ce domaine niché dans la vallée de Puget-Ville a repris force et splendeur grâce à la passion d’une femme : Valérie Vidal Revel. Son amour du travail bien fait et des vins gourmands, son envie de les partager donnent une âme à chacun de ses crus."

Créé en 1957, le domaine Grandpré de quelques 20 ha est niché sur la vallée de Puget-Ville, au creux d'une colline. Petite-fille d’agriculteur, Valérie Vidal Revel s'est pris d'amour pour ce terroir, au point de renouer avec travail de la terre.

Exposées Est Sud-Est, les vignes d'appellation Côtes de Provence bénéficient d'un micro climat chaud, et de l'influence des vents qui viennent se réchauffer au contact des roches de la Barre de Cuers. Trois sources sur le domaine Grandpré viennent agrémenter ce terroir particulier.

Animée par l'esprit de terroir, Valérie conduit l'ensemble des vignes du domaine Grandpré de manière raisonnée, une première marche vers l'agriculture bio, son objectif à moyen terme. Désireuse de privilégier une viticulture proche de la tradition, elle a choisi de mettre en exergue la culture des vieilles vignes et du carignan, qui a fait la réputation du domaine.

Cinsault, grenache, mourvèdre, syrah et un peu de rolle complètent un registre ampélographique résolument méridional.

Avec une production de 800 hl soit un rendement de 40 hl/hectare, quelques 40000 bouteilles Côtes de Provence et 2000 fontaines à vin le domaine Grandpré augmente et diversifie ses ventes d’année en année.

                           

 

« Au pieds du Massif des Maures, sur des côteaux bien ensoleillés du terroir de Pierrefeu, où déjà les Romains cultivaient la vigne, c’est là, blotti au creux d’un vallon, que le domaine étale ses 26 ha de vignes, son oliveraie, ses bois aux senteurs sauvages de lavande, thym et romarin.

Notre terre est rouge, ocre et caillouteuse. Le mistral s’y défoule. Le soleil la brûle et la vigne s’en nourrit, y déplace ses racines.

La culture du vignoble est menée de manière traditionnelle et très raisonnée—travail du sol, amendements organiques, désherbage mécanique et traitements à base de cuivre et souffre autant que faire se peut dans le respect du sol et de ses occupants.

Les cépages sont purement méditéranéens; on ramasse les raisins à parfaite maturité à la main. Au domaine c’est la vigne qui décide. »

Valérie VIDAL REVEL

 

 

Contactez-nousAbonnez-vous à notre newsletter