Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos offres

Abonnez-vous à la newsletter

Partenaires - Liens

 

15/09/14

Bientôt les vendanges ...

zoom

photos non contractuelles

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Le temps des vendanges est là. Pour certaines régions viticoles du Sud de la France, il touche à sa fin. Pour les autres, à l’instar du Bordelais,  il ne fait que commencer.

Pour les néophytes, le raisin n’est pas à maturité en même temps dans les différentes régions viticoles et l’on ne récolte donc pas en même temps si l’on se trouve en Provence ou à Bordeaux

D’ailleurs, nous l’attendions. Il est là l’été indien ! Arrivé à point ce soleil de Septembre fera inéluctablement du bien à la récolte 2014.

Cette année encore les épisodes de pluie et d’orages de grêle se sont malheureusement succédés sur l’ensemble du vignoble français. Des hectares de vignes ont été notamment détruits dans le médoc, en Bourgogne, ou dans le Languedoc.

Inutile de vous dire qu’en tant que vignerons, nous avons une pensée pour nos collègues qui ont vu, en l’espace quelques secondes, partir le fruit d’une année de dur labeur.

Nous l’avons vécu personnellement l’année dernière et nous savons à quel c’est une période difficile à traverser.

Pour les régions épargnées, le millésime se présente sous de bons auspices même s’il est encore prématuré d’anticiper les résultats des vinifications.  

Profitez un peu de ces quelques photos avant vendanges. 

   

Contactez-nousAbonnez-vous à notre newsletter