Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos offres

Abonnez-vous à la newsletter

Partenaires - Liens

 

Lexique

Vous pensez que le vin est réservé aux experts ? Nous allons vous aider à comprendre certains termes utilisés dans le jargon du monde viticole.

Désormais, vous serez incollables.

N'hésitez pas à nous demander la signification d'un terme que l'on aurait employé dans notre site, nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer avec des mots simples.

 

Viticulteur coopérateur :  Vigneron qui produit du raisin et qui le livre à la coopérative à laquelle il adhère. La coopérative réceptionne la vendange de tous ses adhérents, s'occupe de la vinification puis de la commercialisation du vin qui en découle. Les coopérateurs n'ont pas besoin de chai sur leur exploitation.

Viticulteur indépendant  :  Vigneron qui s'occupe de toute la chaîne du vin sur sa propriété : il produit le raisin qu'il va vinifier dans son chai pour ensuite le vendre en bouteilles sur différents marchés ou à des négociants.

Négociant  :  Société qui achète le vin, généralement en gros volume, à certains viticulteurs indépendants ou aux coopératives, et qui le met en bouteille par ses propres moyens.

Vinification  :  Opération qui consiste à transformer le raisin en vin.

 

Contactez-nousAbonnez-vous à notre newsletter