Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos offres

Abonnez-vous à la newsletter

Partenaires - Liens

 

Domaine Jérôme Chezeaux - BOURGOGNE

Jérôme Chezeaux

zoom

photos non contractuelles

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

Descriptif
                                                     

Jérôme CHEZEAUX

Domaine Jérôme Chezeaux

Nuits St Georges & Vosne Romanée

                                                    
                                                             

" La diversité du vignoble du domaine Chezeaux permet de proposer 14 appellations différentes."

                                                            
 

Le Domaine Jérôme Chezeaux est situé dans le village de Premeaux-Prissey à 2 pas de Nuits-St-Georges.

Le Domaine s’étend sur une superficie de 12Ha exclusivement situé en Côte de Nuits, sur les communes de Premeaux-Prissey, de Nuits-St-Georges, de Vosne-Romanée et de Vougeot.

Le Domaine existe à l’origine depuis 1930, il fut repris par la famille Chezeaux en 1971, sous le nom de Domaine Bernard Chezeaux.  En 1993, c’est au tour de Jérôme Chezeaux de reprendre le domaine familial et de créer le Domaine Jérôme Chezeaux.

Jérôme Chezeaux dirige alors le domaine, où il pratique un travail traditionnel de la vigne et du vin tout en ayant une très bonne connaissance des contraintes modernes du marché mondial. Le métier lui a été principalement transmis par son père et également par des études au Lycée Viticole de Beaune.

La cuverie familiale située à Primeaux-Prissey permet d’associer le travail du vin dans la salle de cuvaison, sa maturation dans les caves et la réception des clients dans la salle de dégustation.

La diversité du vignoble du domaine Jérôme CHEZEAUX permet de proposer 14 appellations différentes sur un panel de prix adaptés à tous les segments du marché.
Les vendanges sont réalisées exclusivement à la main pour les appellations village, les 1er Crus et les Grands Crus. Une macération à froid est réalisée durant les 3 ou 4 premiers jours sur les 15 à 21 jours que compte la macération totale. Durant toutes cette période sont réalisés des pigeages manuels quotidiens ainsi que des remontages. La fermentation malolactique et l ’élevage des vins sont réalisés en barrique en chêne. 1/3 des barriques sont remplacées chaque année. La mise en bouteille s’opère après 18 à 24 mois d'élevage.

Les Nuits-Saint-Georges rouges ont presque toujours une couleur intense et sombre. Les arômes sont puissants et complexes. Ils mêlent à la fois la cerise, le cassis, la fourrure, la truffe et souvent les épices. Ils sont parmi les plus tanniques de la Bourgogne. L’harmonie tanin-rondeur en fait des vins corpulents et solides.

Les Vosne-Romanée symbolisent par-dessus tout l’élégance. Leur moelleux domine, soutenu par des tanins assez discrets et une acidité peu marquée. Ces vins charnus, dotés d’une très bonne persistance, sont très aromatiques, leur typicité mettant en relief des parfums de cerise, de fraise et de sousbois.

 

Contactez-nousAbonnez-vous à notre newsletter