Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos offres

Abonnez-vous à la newsletter

Partenaires - Liens

 

Domaine Edmond Cornu & Fils - BOURGOGNE

Edmond Cornu

zoom

photos non contractuelles

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Passionnés et méticuleux, le tandem Pierre Cornu et son cousin Emmanuel, vinifient des vins gourmands et fruités pour tous les palais.

Descriptif
                                                     

Edmond CORNU

Domaine Edmond Cornu & Fils

Aloxe-Corton & Corton Bressandes

                                                    
                                                             

"Passionnés et méticuleux, le tandem Pierre Cornu et son cousin Emmanuel, vinifient des vins gourmands et fruités pour tous les palais. "

                                                            
 

Situé au pieds de la célèbre colline de Corton, le domaine Edmond Cornu & Fils, réparti sur environ 15 hectares, élabore 18 appellations différentes. Voilà un bel exemple de la diversité des terroirs bourguignons ! Du Bourgogne au Corton-Bressandes grand cru, en passant par les villages de Ladoix et d’Aloxe Corton, les cousins vinifient les vins du domaine dans une cuverie moderne, récemment agrandie, qui mérite le coup d’œil.

C’est un domaine familial d‘environ 15.5 ha de vignes situé dans la partie nord de la Côte de Beaune (Chorey, Savigny, Aloxe-Corton et Ladoix) à Ladoix en limite avec la Côte de Nuits. La production est principalement rouge, 13.5 ha de pinot noir, 1.5 ha de chardonnay, 0.5 ha d’aligoté. La gestion du domaine est assurée par Pierre, Edith son épouse, et Emmanuel son cousin. Edmond, retraité, apporte son soutien précieux, par ses conseils et ses coups de main.

Le domaine a évolué au fil du temps en s’adaptant aux contraintes économiques, techniques et sociales. Depuis une 30e d’années, il s’est fortement impliqué dans la commercialisation de la récolte, en bouteille (100 %), par de nombreux investissements (équipement, matériel, bâtiments, structure commerciale…).

 

 

 

Respectueux de l’environnement, de la plante et des hommes, le domaine, impliqué dans la lutte intégrée, a obtenu, en 2007,  la qualification Agriculture Raisonnée. C’est un travail à long terme de gestion durable, par exemple : contrôle de l’équilibre entre le développement des mauvaises herbes et de la vigne, adaptation de la dose et raisonnement de l’utilisation des intrants (produits phytosanitaires, engrais, produits œnologiques, etc.).

Dans cette philosophie, la vigne se développe en harmonie avec le milieu où elle vit (flore et faune) permettant ainsi la production de raisins de grande qualité, sains et bien mûrs. De ce fait et dans le même esprit, la vinification n’a pas besoin d’artifices pour donner des vins de qualité avec une belle personnalité

 

Contactez-nousAbonnez-vous à notre newsletter